|
Du changement dans l’équipe de direction de ce collège... |
1
Annie Niemerich, gestionnaire et Sarah Lelièvre, principale. © Le Maine Libre
Le collège Jean-Cocteau de Coulaines, qui compte 480 élèves, a une nouvelle principale, Sarah Lelièvre.
Après le départ de Jérôme Maufray, c’est Sarah Lelièvre qui est la nouvelle principale du collège de Coulaines. J’arrive du collège d’Arnage
, indique-t-elle. Il y a également du nouveau côté gestionnaire : Philippe Bourdin, désormais à la retraite, a été remplacé par Annie Niemerich.
+ « Nous serons contraints de mettre fin à l’accompagnement scolaire »
480 élèves
Les effectifs sont stables avec 480 élèves inscrits répartis en 18 classes. Tous les postes d’enseignants sont pourvus et 250 kits de fournitures, préparés avec minutie par la secrétaire Sandra Moreau, ont été distribués par les membres de la FCPE, l’association des parents d’élèves la semaine qui a précédé la rentrée. Bref, tout est prêt pour commencer l’année dans de bonne condition.
Comme chaque année, les classes de sixièmes ont participé à un séjour d’intégration à Saint-Léonard-des-Bois. Le programme des cités éducatives dont nous bénéficions maintenant nous a permis d’aider au financement de cette action et nous avons pu emmener l’ensemble des élèves,
précise la nouvelle principale. Nous menons actuellement une réflexion sur les projets qui pourraient plus largement bénéficier de ces nouveaux financements. Notre priorité sera de développer les parcours Avenir pour permettre aux élèves de développer leur ambition sociale et scolaire. Des actions seront recherchées pour les aider à construire leur projet de formation et d’orientation en découvrant les principes et la diversité du monde économique, social et professionnel.
Les projets habituels
Les projets habituels du collège sont reconduits : participation au programme Erasmus plus, chant choral dans le cadre des Choralèges, danse avec l’opération Je tu nous dansons, section des cadets de la sécurité civile (les 12 jeunes concernés viennent de recevoir leur tenue), possibilité de pratiquer le basket au sein de la section sportive scolaire académie Alexia Chartereau-Chery (en lien avec les Jeunesses Sportives de Coulaines)… Deux spectacles sur la lutte contre le harcèlement et le consentement sont programmés au premier trimestre.