|
Douze blessés dans dix accidents en quelques heures en Sarthe... |
1
Les pompiers ont été mobilisés par de nombreux accidents. © archives Le Courrier de l’Ouest
Les pompiers de la Sarthe ont dû intervenir sur dix accidents entre 18 h et 1 h 30 du matin ce dimanche 25 août. Parmi les douze blessés, deux sont gravement touchés.
Deux véhicules sont entrés en collision ce dimanche 25 août à 23 h 37. L’accident s’est produit dans la commune de Pezé-le-Robert, au lieu-dit La Val de Pierre sur la RD 5. Une personne a été grièvement blessée et transportée au CHU d’Angers. Deux autres blessés, plus légèrement touchés ont été conduits au centre hospitalier du Mans.
À 0 h 38, c’est une perte de contrôle d’un véhicule seul qui a fait un blessé grave à Marigné-Laillé, au niveau du 5, route de Tours. Les pompiers d’Ecommoy l’ont transporté au centre hospitalier du Mans.
Collisions et chutes
Plus tôt dans la soirée, à 18 h, une collision entre deux véhicules rue Lucien-Chaserant à Saint-Saturnin et une autre boulevard Lefaucheux à Arnage ont fait chacune un blessé, que les pompiers ont transportés tous deux au centre hospitalier du Mans.
À Voivres-lès-Le Mans, rue de Louplande, à 18 h 17, puis avenue Paderborn au Mans à 18 h 25, ce sont des chutes de vélo qui ont mobilisé les secours. Les cyclistes, légèrement blessés ont été conduits au Pôle santé sud pour l’un et à l’hôpital du Mans pour l’autre.
À 18 h 29, c’est au Mans, rue Edouard-Henriot, qu’un motard a été accidenté sans gravité. Les pompiers de Changé et de la caserne Le Mans Degré l’ont tout de même transporté à l’hôpital de la ville.
À La Flèche, au niveau du 10, rue Carnot, un cycliste a renversé un piéton à 19 h 16. Cette fois, ce sont des pompiers du Maine-et-Loire qui sont intervenus pour conduire une personne légèrement blessée au CHU d’Angers.
Chutes de trottinettes
Autre moyen de locomotion, autres accidents. Une chute de trottinette a mobilisé les pompiers de Pontvallain. L’accident s’est produit à Mansigné, route de Luché. Idem au Mans, boulevard d’Estiennes-d’Ovres à 1 h 29 du matin. Les personnes, légèrement blessées dans les accidents, ont chacune été transportées au centre hospitalier du Mans.