|
Dollon. « Zoom », récit poignant d’une « mère courage »... |
1
Après son succès au festival d’Avignon, « Zoom » sera à Dollon samedi soir. © Alejandro Guerrero
« Zoom », c’est le nouveau spectacle proposé ce samedi au musée de musique mécanique par Philippe Calvario et l’association Scènes au jardin.
Intime et puissant, il se concentre sur une « mère courage » et son amour incommensurable pour son fils, une femme abîmée par son passé, mais encore assez forte pour lui offrir la meilleure vie possible.
Sur scène, Pamela Ravassard incarne la mère de Burt, enfant estampillé « difficile ». Le décor d’une salle de classe, des jeux d’ombres et de lumières, des reflets, la comédienne envahie la scène et captive l’attention du public.
« Zoom » est dans la lignée des précédentes pièces de la compagnie : Paradoxe, 65 miles et Courgette, récompensées par sept nominations aux Molières et sept nominations aux Trophées de la comédie musicale en 2024. La société et ses codes, la transmission, la résilience parfois et l’amour, toujours. Le texte de Gilles Granouillet trahit sa tendresse pour les « laissés-pour-compte », ceux que la société met à l’écart, oublie… Le texte est incisif, émouvant, drôle, résolument moderne.
Samedi 7 février à 20 h. Tarif 15 € Réservation sur www.scenesaujardin.com.