|
Dollon. Vœux : le projet santé va se concrétiser... |
1
Xavier Jamois a présenté ses vœux aux côtés du CMJ. © Le Maine Libre
Entouré des représentants du conseil municipal des jeunes et du conseil municipal des adultes, le maire de Dollon, Xavier Jamois a, lors des vœux, délivré les projets communaux suscitant beaucoup d’intérêt chez les administrés venus en nombre.
Une assistance qui est venue prendre connaissance de l’actualité communale quelque peu perturbée par l’inflation et le coût de l’énergie : Une situation de crise qui va se répercuter sur le budget 2023 entraînant des dispositions visant à réaliser des économies dont une sensibilisation auprès des présidents d’associations, la réduction du temps d’éclairage public, etc. Ces dispositions devraient permettre de restreindre a minima les augmentations fiscales des habitants, c’est ce que je souhaite. Or, à mi-mandat, trois quarts des promesses ont été ou sont en cours de réalisation.
Le maire en a profité pour aborder le projet santé proposé par la société Promédie en collaboration avec la municipalité : Un sujet extrêmement important pour lequel je souhaite préciser une petite mise au point par rapport à ce que j’entends. Ce projet n’est bien évidemment pas abandonné. Nous y travaillons toujours ensemble. Ça prend du temps. Aucun retard, juste quelques petits aménagements qu’il nous faut trouver et que nous trouverons. De grosses avancées sont prévues au cours de cette année. Une réunion publique permettra aux habitants d’être informés.
Une nouveauté
Étant très l’écoute de ses administrés, lui et son conseil municipal ont mis en place une nouveauté : Un cahier sur lequel chacun et chacune sont invités à faire des remarques, poser des questions, proposer des idées. Ce sont les choses dites qui nous font avancer.
De conclure en saluant les membres du conseil municipal adulte et le conseil municipal des jeunes récemment installé, le personnel communal, les associations, etc. ».