|
Dollon. Une soirée rock et nostalgie... |
1
Les Innocents en concert à Dollon devant 150 spectateurs pour lefestival Scène au jardin. © Le Maine Libre
Second temps fort du festival Scènes au jardin après la prestation de Marianne James vendredi soir, le groupe des années 80 Les Innocents était à Dollon samedi soir.
Invités par Philippe Calvario, directeur du festival, à se produire dans son jardin devant 150 personnes, les Innocents Jean Philippe Nataf « Jipé » et Jean Christophe Urbain « Jean-Cri » ont offert à tous un flash-back dans les années 80. Un de ces voyages dans le temps qui font remonter des souvenirs en tête et réchauffent le cœur.
Madeleine de Proust
Avec les tubes inoubliables « L’autre Finistère », « Jodie », « Un monde parfait » et des textes écrits il y a plusieurs décennies mais toujours tellement d’actualité, impossible de résister. Face à la scène, le public chante, rit, pleure aussi parfois. Beaucoup d’émotions partagées entre Les Innocents et leurs fans. Les années ont passé mais rien n’a changé.  Ce soir, c’est ma madeleine de ProustÂ
, confient certains…  Je les aime depuis mon adolescenceÂ
, avouent d’autres. Les Innocents plaident coupables, le lien tissé avec leur public est toujours là , indestructible.
Sur « Colore », ils ont été à leur tour surpris, les 150 spectateurs ont brandi un bâton lumineux pour les accompagner dans la nuit. Malicieux, Philippe Calvario. Lui-même était rattrapé par l’émotion alors que le duo lui dédicaçait « Un homme extraordinaire ».
Une nuit où les étoiles n’étaient pas uniquement dans le ciel, un concert intimiste qui restera pour tous un merveilleux souvenir