|
Dollon. Une dernière exposition de peinture pour 2024... |
1
L’artiste Roxane Verquin sera présente lors du vernissage de l’exposition, vendredi. © Ouest-France
Jeune artiste mancelle, Roxane Verquin, 27 ans, exposera ses peintures et gravures, du 10 novembre au 15 décembre, au musée de la musique mécanique.
Cette présentation nommée Images personnelles et autres légèretés se dévoilera en avant-première, vendredi, pour un vernissage en présence de l’artiste.
Dans un style de peinture figurative, représentant des scènes de la vie quotidienne, ce sont une vingtaine d’œuvres en petits et moyens formats qui seront présentées au public.
« Ma peinture vient puiser dans les qualités picturales de photographies personnelles et familiales. La traduction en peinture fait appel à différents gestes comme celui de déformer un objet, de choisir une couleur, de donner une épaisseur à un reflet, etc... », explique l’artiste.
Diplômée d’un DNSEP (Diplôme national supérieur d’expression plastique) à l’École supérieure d’art et de design Talm Le Mans, en 2020, Roxane Verquin travaille la peinture, l’estampe et le livre aux Ateliers d’artistes de la Ville du Mans.
Roxane Verquin enseigne l’art de la reliure dans diverses structures. Elle fait également partie du collectif associatif d’artistes manceaux Lourd.
Du dimanche 10 au dimanche 15 décembre, au musée de la musique mécanique. Vernissage de l’exposition vendredi 8 novembre, à partir de 18 h.