|
Dollon. Un temps gourmand avant le film... |
1
Un repas partagé qu’il suffit d’apporter avec ses couverts, avant d’assister à la projection du film. © Le Maine Libre
Vendredi 25 novembre, à 20 h, l’association du Ciné du musée de Dollon programme le film « Parasite » de Bong Joon-ho. Cette projection sera précédée d’un repas partagé : un temps d’échanges privilégié entre les spectateurs et les bénévoles au cœur du Musée des musiques mécaniques.
Après la projection réussie de « Wonan at war », l’association présidée par Élisabeth Contet, propose donc un film jugé inclassable : « Entre thriller et comédie très très noire. Ce septième film de Bong Joon-ho qui aborde frontalement les inégalités sociales qui se creusent en Corée a obtenu la palme d’or en 2019. Il fascine, amuse aussi mais dérange avant tout. Le réalisateur filme froidement la monstruosité des hommes dans la société moderne. »
Si la séance débute à 20 h : « Pour les personnes qui le souhaitent, il est possible de venir à 19 h avec son repas et ses couverts, histoire de passer un agréable moment dans l’ambiance du bar du musée. C’est une option que nous avons déjà testée et qui fonctionne très bien. »
Sans manquer de rappeler : « L’association vise à promouvoir la diffusion de films variés, de qualité, en milieu rural. Elle compte une dizaine d’adhérents qui soutiennent la mission du Ciné du musée. D’ailleurs, nous lançons un appel aux bonnes volontés désireuses de nous rejoindre. »
Tarif 5 € par personne. Contacts : 02 43 71 70 67 ou cinemusee@orange.fr