|
Dollon. Un déjeuner dans la bonne humeur... |
1
Une journée qui a ravi les convives présents. © Le Maine Libre
C’est dans une excellente ambiance festive que s’est récemment déroulé le déjeuner champêtre de l’association familles dollonaises solidaires. Une très belle journée qui a rassemblé une soixantaine de convives.
Repli à l’intérieur
En raison de la météo quelque peu maussade, les bénévoles dont leur président, Jean-Pierre Martel ont préféré installer les tables dans la salle polyvalente :  Bonne ambiance, beau décor, rires, chants, danses et bon repas. Tous les ingrédients réunis pour passer un bon moment convivial. L’animation musicale était assurée par les trois groupes Donoma, Gaston F et les Copains d’abord ».
À l’unanimité, les personnes présentes ont promis de se retrouver encore plus nombreuses l’an prochain :  Sous le magnifique saule de la plaine de loisirs avec la présence du soleil. C’est un des rendez-vous incontournables pour les Dollonnais ».
L’association pointe néanmoins du doigt le manque de mobilisation des familles dans la vie associative :  C’est commun à toutes les associations du village. Comment faire pour qu’elles se sentent concernées et qu’elles s’impliquent plus ?Â
. Heureusement pour l’association, les bénévoles n‘hésitent pas à retrousser les manches :  Une quinzaine au total y compris ceux de l’association Dollon festivités qui font la réussite des animations. Nous les remercions ».
Ils ne manquent pas de saluer également la municipalité « pour la mise à disposition des locaux et du matériel, les trois groupes de musiciens, les participants dont ceux venus d’ailleurs ».
Prochaine soirée en octobre
Le 12 octobre, l’association organise un apéritif suivi d’une soirée et d’un concert avec David Bonneville, chanteur imitateur qui chante Sardou, dès 19 h 30, à la salle polyvalente. De la restauration rapide sera disponible sur place.