|
Dollon. Sheila O’Connor en final de Scènes au jardin... |
1
Sheila O’Connor et Bertille Miraillé ont fait chavirer le cÅ“ur du public. © Le Maine Libre
Ultime rendez-vous du festival Scènes au jardin : le spectacle « J’aurai 14 ans toute ma vie » écrit et interprété par Sheila O’Connor, la pétillante Penelope dans le film culte des années 80 « La Boum ». Après avoir conquis le festival d’Avignon, c’est à Dollon que « J’aurai 14 ans toute ma vie » a reçu de longs applaudissements !
Sans filtre
Si en prenant place dans le jardin dollonnais, les spectateurs avaient tous en mémoire la jeune Penelope de 14 ans, ils ont découvert Sheila O’Connor une femme forte et audacieuse, bousculée par la vie. Elle a eu un accueil en musique avec tous les bénévoles relookés années 80 pour rappeler les boums, un mur d’écrans comme décor, des clins d’œil et des photos jaunies. « J’aurai 14 ans toute ma vie » est un voyage dans le temps. Par le biais de ce texte dans lequel elle se confie sans filtre, Sheila raconte ses origines, ses rêves d’adolescente, l’impact du succès dans sa jeune existence, mais aussi les coups, les pièges, les désillusions et le quotidien de sa vie d’adulte.
Mise en scène par Philippe Calvario, Sheila O’Connor se livre avec authenticité, et trouve un magnifique écho sur scène en donnant la réplique à Bertille Mirallié qui interprète Sheila à 14 ans. Entre elles deux, la complicité est évidente, bien au-delà des rôles. Deux visions, deux époques, avec « J’aurai 14 ans toute ma vie » Sheila peut désormais laisser grandir Penelope, elle lui a tout dit. Les spectateurs étaient conquis, entre rires et stupéfaction. Ils venaient voir Penelope, ce doux souvenir des années 80, 30 ans plus tard ils sont tombés sous le charme de Sheila O’Connor. Une très belle rencontre.
Le 2e festival Scènes au jardin a connu un très beau succès. Une nouvelle édition est prévue les 21, 22 et 23 août 2026 mais en attendant d’autres rendez-vous se préparent tout aussi surprenants.
www.scenesaujardin.com