|
Dollon. Photographie et mosaïque s’exposent... |
1
Stéphanie Le Chevallier dans son atelier. © musee de la musique mecanique
Du 5 octobre au 2 novembre, deux artistes exposeront tous les dimanches, de 14 h 30 à 18 h, et les samedis des vacances scolaires, à La Galerie du Musée de la musique mécanique. C’est tout d’abord la photographe Pascale Massard qui proposera une sélection de photographies « Ceux que l’on ne regarde pas ». Prise lors de la destruction de l’usine Dura au Mans « Je présenterais également un diaporama où mes images photographiques défilent en épousant le rythme et la palpitation des mots écrits et dits par Alain Bouvier », confiait l’artiste.
D’autre part, ce sera Stéphanie Le Chevallier, artiste mosaïste qui, avec différents matériaux utilisés, émaux de Briare, pâte de verre, grès, miroir, ardoise, marbre, cailloux, millefloris, billes chinoises, a conçu pour cette nouvelle exposition, des compositions colorées accrochant le regard par ses motifs expressifs et décoratifs. « Le foisonnement de couleurs donne une force, un caractère joyeux et reconnaissable à mes mosaïques », notait la créatrice.
Du dimanche 5 octobre au dimanche 2 novembre, expo de photographies et mosaïque à la Galerie du Musée de la musique mécanique. Un vernissage aura lieu vendredi 3 octobre, à partir de 18 h.