|
Dollon. Les anciens combattants et les Aînés organiseront un concours de boules... |
1
L’occasion de mettre à l’honneur des adhérents de la section. © Le Maine Libre
Les responsables de la section UNC-AFN-SDF ont procédé en ce mois de février 2023 aux bilans de ces trois dernières années de fonctionnement, sous la présidence de Michel Cruchet.
Après la minute de silence observée en hommage à cinq adhérents décédés l’an dernier, le président Michel Cruchet a rappelé : À ce jour, la section rejointe par une nouvelle recrue, Bernard Lehoux, compte 45 adhérents.
Puis n’a pas manqué de souligner l’importance des missions des Soldats de France (SDF) qui visent à maintenir les valeurs citoyennes du pays des droits de l’Homme. Parrainés par nous, ils sont l’ossature civique de nos villes et villages.
Jeunes et moins jeunes invités à rejoindre la section
Un effectif qui pourrait s’étoffer avec le recrutement de jeunes : Bien sûr, jeunes et moins jeunes sont les bienvenus. Nous serons à leurs côtés pour les conseiller et les seconder. L’objectif premier est d’entretenir le devoir de mémoire. Nos anciens combattants nous ont laissé cet héritage. C’est à notre tour de transmettre, à nous de ne pas oublier pourquoi ils se sont battus.
Le président a, au nom de son équipe, tenu à saluer la participation du conseil municipal des jeunes aux différentes cérémonies : Ils s’investissent et sont curieux de découvrir ces moments d’Histoire.
Mais aussi d’élèves de l’école : Avec leur enseignante, ils ont confectionné un emblème représentant des colombes symbolisant la paix.
Trois adhérents mis à l’honneur
Michel Cruchet en a profité pour annoncer une nouveauté : L’organisation du concours de boules en partenariat avec le club Générations mouvement de Dollon.
Puis les dates à venir : En plus des commémorations, nous allons privilégier les activités en plein air, dont le pique-nique en juin, et probablement un voyage.
Une réunion qui s’est clôturée par la remise de récompenses, à commencer par la médaille de bronze de la Jeunesse, des sports et du monde associatif, à Gérard Hériveau : Bénévole dans la section depuis 1975 dont une trentaine d’années en tant que secrétaire.
Puis la médaille d’or de la section à Marcel Torché : Porte-drapeau depuis 33 années.
Sans oublier Andrée Gasnot qui a été appelée à rejoindre les récipiendaires : Un souvenir de la section en la mémoire de ton époux, Lucien.