|
Dollon. La culture accessible à tous avec Boucan des arts... |
À l’occasion l’inauguration de l’exposition de l’artothèque rurale itinérante du Boucan des arts, vendredi, une trentaine de personnes se sont réunies à la galerie du musée de la musique mécanique. Proposer l’art sous toutes ses formes, en milieu rural comme en ville, tel est le credo de cette exposition.
Près de 29 artistes sont représentés à cette occasion et les visiteurs peuvent choisir et emporter des œuvres mises à la location pour une durée de six mois renouvelables pour un coût mensuel de 3, 6, 9 ou 12 € maximum, selon la valeur de l’œuvre.
« C’est une manière de rendre l’art accessible au plus grand nombre et de le faire vivre en milieu rural avec le soutien d’artistes venant d’horizons très divers », explique Jacques Fouquet, responsable de la galerie du Musée de la musique mécanique.
Le mois dernier, l’association était intervenue à l’école Jean-De-La-Fontaine. Au travers d’un parcours temporel autour de la photographie. Les élèves ont pu découvrir l’argentique, le numérique et le cyanotype
Jusqu’au dimanche 20 avril, artothèque du Boucan des arts, au musée de la musique mécanique. Ouvert tous les dimanches et samedis de 14 h 30 à 18 h 30, pour découvrir, louer et pourquoi pas acquérir des œuvres uniques.