|
Dollon. Envoûtante Marianne James... |
1
« Faites de votre voix le buvard de vos émotions », un précieux conseil de Marianne James. © Le Maine Libre
Le 2e festival Scènes au jardin imaginé par Philippe Calvario, metteur en scène et comédien, s’est ouvert vendredi soir à Dollon avec Marianne James.
Son spectacle réadapté pour le cadre intimiste du lieu et expressément intitulé « Une nuit à Dollon », s’est révélé un moment magique. Le public, sa chorale d’un soir, a été envoûté par la présence scénique d’une femme surprenante. Une voix puissance, un humour truculent, et cette aisance à captiver l’attention juste par un regard, un sourire ou en jouant de sa voix comme d’un instrument parfaitement maîtrisé.
Durant presque deux heures, Marianne James a offert un spectacle entre conférence et concert, endossant le rôle d’une professeure de chant, invitant le public à découvrir sa voix et le rôle déterminant de plusieurs zones du corps pour que les notes jaillissent. Bien sûr, Marianne James a offert un récital à son public sous le charme : quel bonheur de l’entendre chanter sous une belle nuit étoilée. Les notes, les résonances, cette voix se nourrit de toutes les émotions. L’artiste explique, partage, encourage… et la magie opère, le public se laisse aller à chanter. Un magnifique moment de partage mais aussi de rires, une tendre complicité entre une artiste émérite et une chorale balbutiante. Quelle soirée !