|
Dollon. Des ateliers petite enfance au sein de la commune... |
Lors du conseil municipal du lundi 16 décembre, l’adjoint au maire Benjamin Laburthe-Tolra a évoqué le pôle petite enfance de la CCVBA (communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’Anille), en charge des relais d’assistance maternelle, et demandé le retour d’un relais dans la commune de Dollon.  Durant l’année 2021
, a-t-il dit,il avait été mis en place des ateliers du relais petite enfance à Dollon tous les 15 jours dans les locaux de l’espace jeunesse, mais cela n’a pas été suivi d’effets au niveau des inscriptions. Considérant les demandes d’assistantes maternelles de Dollon et que cela pourrait aussi intéresser les professionnelles de la MAM de Semur-en-Vallon qui a ouvert au printemps, la CCVBA souhaite tenter de nouveau la mise en place d’un atelier un vendredi matin par mois (hors vacances scolaires), soit dix séances par an.Â
Il a été proposé de mettre à disposition la salle de l’espace jeunesse.
Adressage hors agglomération
Un arrêté municipal portant sur l’adressage a été pris jeudi 5 décembre et envoyé à tous les organismes concernés (centre des impôts service cadastre, SDIS, Département, gendarmerie, La Poste, Syvalorm, SAEP Dollon, fournisseurs électricité, opérateurs de la téléphonie fibre, etc.).
La bascule pour le changement d’adresse nationale interviendra mercredi 15 janvier. À compter du 20 janvier, les habitants pourront réaliser les démarches. Un courrier a été distribué dans les boîtes aux lettres, les invitant à venir récupérer leur plaque de numérotation au secrétariat de la mairie.
Quant à la pose des noms de rue sur le territoire de Dollon, le service technique est chargé de leur installation. Le maire Xavier Jamois précise que  les changements d’adresse ont été imposés par l’État dans le but de faciliter la localisation des habitations par les différents services d’urgences, de soins et de secours et qu’elles seront plus aisément identifiables pour les livraisons et autres servicesÂ
. Il ajoute qu’il autorise que les noms de lieux-dits soient intégrés dans la nouvelle adresse en complément de cette dernière.
Conseil municipal des jeunes
Le CMJ a remis samedi 14 décembre un don de 221 € au centre de secours des pompiers de Connerré pour les pupilles des sapeurs-pompiers.
Une aide financière d’un montant de 10 000 €, provenant de la Fondation du patrimoine via un concours lancé par les élèves du lycée Robert-Garnier de La Ferté-Bernard, peut être allouée pour la restauration d’un tableau dans l’église. Des devis sont en cours.
Le maire invite la population à la cérémonie de vœux de la municipalité vendredi 17 janvier à 19 h 30.