|
Dollon. Conseil municipal : dossiers en bref... |
Dans le cadre du projet d’aménagements sécurité route de Thorigné et Grande-Rue, Xavier Jamois, maire, informe l’assemblée que le conseil Départemental de la Sarthe a émis un avis favorable sur le principe d’aménagements proposés sous réserve de la prise en compte d’un certain nombre d’observations et d’un plan modifié. Toutefois, ayant eu connaissance que le département participerait à hauteur de 50 % du montant des travaux d’aménagement en voie verte (piéton et vélo) et vu qu’il était envisagé de refaire les trottoirs Grande-Rue l’année prochaine, Xavier Jamois annonce qu’une réunion avec le cabinet Ingérif est programmée pour revoir le projet dans sa globalité. Ce projet sera à déclarer sur le budget 2025.
Convention avec la Saur
Le conseil municipal décide de confier à la Saur le contrôle de raccordement des branchements au réseau d’assainissement ( 220 € ht/contrôle et 110 € ht/contre visite) payées par le demandeur.
Enquête publique
Une enquête publique a lieu depuis le 23 septembre et jusqu’au 22 octobre inclus, à la mairie de Tuffé-Val-de-la-Chéronne, en vue de la demande présentée par la SAS Matha Chenais Bourneuf afin d’augmenter la production d’une unité de méthanisation. Le plan d’épandage de cet élevage concernant la commune de Dollon, le conseil municipal, après délibération, par 8 voix pour et 7 abstentions, émet un avis favorable sur la demande d’autorisation.
Boulangerie place de l’Église
Le maire informe que l’arrêté de mise en sécurité a été pris en date du 5 septembre. Le propriétaire et gérants de l’immeuble sont mis en demeure d’effectuer dans un délai de 3 mois à compter de la réception de l’arrêté soit des travaux de réparation nécessaires pour mettre fin aux risques pouvant porter atteinte à la sécurité soit de procéder à la démolition complète avec évacuation des gravats et de prendre des mesures indispensables pour préserver les bâtiments contigus.