|
Dollon. « Chère Insaisissable », le destin d’une scandaleuse courtisane en spectacle... |
1
La pièce se tiendra samedi 17 janvier au Musée de musique mécanique. © Christophe Vootz
Comment gagner sa liberté de femme dans une société entièrement corsetée par les hommes ? Suscitant fascination ou mépris, Liane de Pougy (1869-1950), courtisane, danseuse et écrivaine, gère sa carrière galante en femme d’affaires, et croise les grandes figures de la Belle Époque, conjuguant volupté, cérébralité et bisexualité tapageuse. Un chemin joyeux, empreint de désobéissance morale, pétillant comme du champagne, irrévérencieux, mais aussi engagé, bouleversant et décalé, comme sa vie de « scandaleuse », jusqu’à son inattendue recherche de rédemption… un hommage à une femme en avance sur son temps. C’est ce destin extraordinaire que Sophie Tellier, comédienne mais également autrice de ce spectacle musical, vous invite à découvrir ce samedi 17 janvier à Dollon. « Chère Insaisissable » a déjà conquis Paris, nul doute que Dollon va à son tour succomber !
Au Musée de musique mécanique samedi 17 janvier
« Chère Insaisissable » un spectacle impertinent, drôle, sensuel à découvrir le samedi 17 janvier à 16 h et à 20 h à Dollon, au Musée de musique mécanique.
Avec Sophie Tellier accompagnée au piano par Luc-Emmanuel Betton sur une mise en scène de Jean-Luc Revol. « Chère Insaisissable » a reçu le Prix AlterPublishing 2019 et le Trophée du Spectacle musical en 2025.
Réservations sur le site www.scenesaujardin.com. La séance de 16 h organisée en partenariat avec Générations mouvement est ouverte à tous.