|
Dollon. Avec Générations mouvement, du Pilates pour débuter 2025 en forme... |
1
Belle mobilisation des adhérents de La Joie de vivre. © Le Maine Libre
Il y a toujours une belle mobilisation des adhérents du club dollonnais La Joie de vivre, à l’occasion de leur assemblée générale présidée par Jean Bourlier.  Nous étions 132 en 2021, 135 en 2022, 147 en 2023, 163 en 2024. Le club n’a jamais enregistré autant d’adhésions. Nos valeurs sont l’amitié, la responsabilité, la tolérance et la solidarité ».
Il est vrai que les activités ne manquent pas au sein de Générations mouvement Dollon. Jeux de cartes, pétanque, randonnées, bowling, billard, informatique, lotos, sorties… Tous les retraités, jeunes et moins jeunes, prennent plaisir à se retrouver.  En 2025, portés par la fédération départementale qui nous conseille de faire du sport, nous voulons proposer du Pilates. Cette activité est bénéfique pour le corps, le renforcement musculaire, sans solliciter les articulations. Nous envisageons des séances le jeudi après-midi ».
Adhérer à La Joie de vivre, c’est aussi pouvoir participer à toutes les activités proposées par les clubs voisins et au niveau de l’ancien canton de Vibraye.  Pour 2025-2026, nous n’augmenterons pas les cotisations. Sur les 18 € annuel, 8,60 € reviennent à notre club pour proposer des activités à nos adhérents ».
Des ateliers gratuits
Le club dollonnais propose également des ateliers gratuits.  L’informatique, c’est le jeudi matin. N’hésitez pas à venir nous voir si vous avez besoin d’aide pour une démarche, il est ouvert à tous ».
Un atelier nutrition se déroulera également sur six séances.
 De plus, nous aurons une journée sécurité routière le 28 avril à Vibraye. Ce sera l’occasion de tester notre audition, notre vue, revoir le Code de la route… C’est gratuit et cela fait du bien de réviser un peu ensemble ».
Cuisiner ensemble
Autre nouveauté 2025, un atelier cuisine :  Le principe est simple, une personne qui maîtrise bien une recette la partage avec les autres et tout le monde cuisine ensemble. Le seul coût sera les ingrédients. Premier rendez-vous le 30 janvier pour un cassoulet ».
Enfin, des randonnées vélo, même électrique, avec le club de Lavaré pourraient être organisées. À suivre donc…