|
Diego a atteint les Sables-d'Olonne à pied... |
1
Diego Teixeira a atteint les Sables-d'Olonne à pied en seulement neuf jours. © Ouest-France
Après près de 400 kilomètres parcourus et 9 jours de marche depuis la gare de Sablé-sur-Sarthe, Diego Teixeira est arrivé aux Sables-d’Olonne mardi 6 août 2024. Une aventure pleinement réussie pour le jeune apprenti paysagiste de 18 ans.
Neuf jours au lieu de treize ! Diego Teixeira, partie de Sablé-sur-Sarthe le 29 juillet 2024, a atteint le littoral atlantique et les Sables-d’Olonne (Vendée) à pied mardi 6 août 2024. « Les premiers jours étaient compliqués avec la forte chaleur. J’ai failli abandonner vers Angers », admet-il. Pour ne pas subir les hautes températures, l’apprenti paysagiste se réveille vers 5 h 30, part dès l’aube et termine vers 15 h. Après la longue et éreintante journée de marche, Diego pose ses affaires dans un camping, se repose à la piscine et plante sa tente sur un emplacement.
Après avoir franchi la préfecture du Maine-et-Loire, le jeune homme a longé le célèbre itinéraire de la Loire à vélo et rencontré des touristes. Des personnes l’ont même accueilli durant son périple. « Lundi dernier, je n’avais aucun emplacement de camping et j’ai rencontré deux personnes à vélo qui m’ont hébergé à Saint-Christophe-du-Ligneron », ajoute Diego. Passionné de défis et de marche, l’apprenti paysagiste ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et envisage de réaliser le GR20, le sentier de grande randonnée corse.