|
Deux routes sarthoises rénovées à partir du mardi 2 avril... |
1
Un nouveau tapis d’enrobé sera posé sur les deux routes. © Archives Presse Océan
À partir du mardi 2 avril 2024, des travaux d’enrobés vont être engagés par le Département de la Sarthe sur deux axes routiers pour une durée de dix jours.
Dans le cadre de son effort de rénovation global des routes, le Département de la Sarthe lance deux chantiers à compter du mardi 2 avril 2024 qui seront réalisés par l’entreprise Colas pour une durée de dix jours.
Un premier chantier se déroulera sur la RD 338 du carrefour de la Ronce à Sainte-Jamme-sur-Sarthe jusqu’à Saint-Jean-d’Assé.
Il s’agit de renouveler le tapis d’enrobé.  Le précédent tapis d’enrobé est arrivé à échéance de renouvellement. Il s’agit d’intervenir avant que les dégradations atteignent les couches inférieures et entraînent ainsi un coût d’entretien plus élevéÂ
, fait savoir le Département.
L’ancien tapis sera raboté et un nouveau tapis sera réalisé. Il est ensuite nécessaire d’attendre que les enrobés refroidissent avant de pouvoir rendre la voie à la circulation. Pendant ce temps, la circulation se fera par alternat sur une seule voie de la RD 338. Le marquage au sol sera repris les jours d’après.
Les travaux sont prévus du 2 au 12 avril et seront réalisés entre 8 h et 18 h.
De Parigné jusqu’à l’A28
Le même type de travaux sera réalisé durant la même période et les mêmes horaires sur la RD 304 de la route de la Couture à Parigné-l’Évêque jusqu’au giratoire de l’autoroute A28.
Là aussi, la circulation sera alternée pour minimiser la gêne aux usagers.
Les deux chantiers sont estimés à 310 000 € chacun, des sommes financées par le Conseil départemental de la Sarthe.