|
Deux postes de brasseurs sont à pourvoir en Sarthe... |
1
Les cogérants, Franck Royer (à gauche) et Cédric Grouard dans le nouveau local de la rue Granger. © Le Maine Libre
Avant l’ouverture officielle du nouveau local de la brasserie bio Mage Malte, rue Charles-Granger, le 16 septembre prochain, deux brasseurs vont être recrutés.
Depuis 2016, année où Cédric Grouard et Franck Royer ont créé Mage Malte, la petite brasserie artisanale mamertine a bien grandi. La preuve avec ce changement de local et la création de deux postes de brasseurs supplémentaires pour répondre aux commandes, toujours de plus en plus importantes.
Quatre emplois en quatre ans et deux prochainement
Nous avons créé quatre postes en quatre ans. Dernièrement, nous avons recruté une personne pour la partie commercialisation et la vente directe
, relate Cédric Grouard.
Avec l’agrandissement, deux brasseurs vont également être recrutés cet été.
Depuis sa création, Mage Malte ne cesse de collectionner les médailles aux concours prestigieux, comme cette année avec trois médailles au concours général du Salon international agricole de Paris.
Pour ces deux passionnés, Cédric Grouard et Franck Royer, l’éthique est primordiale. Circuits courts, produits bios, développement durable… D’ailleurs, ils suivent de très près le projet Cérès, la première malterie bio artisanale de la Région, qui doit voir le jour à La Flèche.
Avec plus de 200 000 litres par an, actuellement, Mage Malte fournit sa bière artisanale dans toute la France mais aussi à l’étranger, aux États-Unis.
De 400 m² à 1 400 m²
Nous avons une grosse augmentation des ventes. Surtout celle en fûts pour les particuliers et professionnels. Notre production actuelle a du mal à suivre la cadence des commandes
, a détaillé Cédric Grouard. Pour répondre à la demande croissante, les cofondateurs de la brasserie ont décidé de passer à la vitesse supérieure en augmentant la surface de production 400 m ² à 1 400 m ², avec un investissement 1,5 M€. La production devrait passer de 200 000 l à 750 000 l par an dans les nouveaux locaux de la rue Charles-Granger.
Ce déménagement permettra d’améliorer les conditions de travail tout en gardant le côté authentique et artisanal.
Ouverture du nouveau local le 16 septembre
Une zone de dégustation avec un bar-pub va également voir le jour.
L’ouverture officielle du nouveau local est prévue le samedi 16 septembre, à l’occasion de la Folle Journée mamertine.
Brasserie artisanale bio Mage Malte, 19 rue de Navarre à Mamers. Contact : 09 84 19 89 54 ou mage.malte@gmail.com