|
Deux chantiers « argent de poche » à partir du 26 février dans le Sud Sarthe... |
1
En 2023^ les jeunes avaient participé à l’un de ces ateliers « argent de poche » en rénovant des équipements d’extérieur à Vaas. © archives Le Maine Libre
Les jeunes de 15 à 26 ans pourront participer à deux chantiers « argent de poche » à Pontvallain et Yvré-le-Pôlin pendant les vacances d’hiver 2024.
Tu as entre 15 et 26 ans et tu souhaites te faire de l’argent de poche, comment faire ?
L’Info Jeunes de la CDC Sud Sarthe lance deux « chantiers argent de poche » pour dynamiser les vacances d’hiver 2024. Ces deux prochains chantiers se feront en collaboration avec les municipalités de Yvré-le-Pôlin et Pontvallain, pour les jeunes de 15 à 26 ans pendant les vacances d’hiver 2024.
Cinq demi-journées
Du 26 février au 1er mars 2024, première semaine des vacances, les jeunes auront l’opportunité de participer à un chantier Street Art. L’objectif est de décorer un abri de bus situé à Yvré-le-Pôlin. Les participants auront carte blanche pour choisir les dessins et graffitis à reproduire afin de transformer cet espace en un lieu vibrant et créatif.
Du 4 au 8 mars 2024, pendant la deuxième semaine des vacances, les jeunes construiront à Pontvallain une boîte à livres qui sera ensuite installée à proximité de la bibliothèque. Une initiative visant à encourager la lecture et à renforcer le lien social dans la communauté de communes.
Les chantiers se dérouleront sur cinq demi-journées, de 9 h à 12 h.
L’objectif est d’inciter les jeunes domiciliés dans la communauté de communes à réaliser des actions de proximité pendant les vacances scolaires, contribuant ainsi à l’amélioration du cadre de vie. En échange de leur engagement, les participants recevront une indemnisation de 75 € pour la semaine.
Contact
Les jeunes intéressés peuvent retirer un dossier de pré-inscription auprès des Info Jeunes à Mayet, Le Lude et Yvré-le-Pôlin, ou le télécharger sur le site internet de la communauté de communes Sud Sarthe. Inscription à retourner avant le 21 février.
Renseignement et pré-inscription, auprès de Laure Caignart, tél. 06 84 96 47 27 ou mail à jeunessemayet@comcomsudsarthe.f