|
Deux bars-tabacs cambriolés durant le même week-end dans le sud de la Sarthe... |
1
C’est la gendarmerie de Luceau (Sarthe) qui est en charge de l’enquête sur le cambriolage du bar-tabac Le Relais Des Halles à Montval-sur-Loir, survenue entre le 9 et le 10 février 2025 (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Deux bars-tabacs, l’un à Montval-sur-Loir, l’autre au Grand-Lucé (Sarthe), ont été victimes de cambriolages le week-end du 8 au 10 février 2025. La communauté de brigades de la gendarmerie de Luceau est chargée de l’enquête.
Le préjudice estimé est particulièrement lourd. Le bar-tabac Le Relais Des Halles à Montval-sur-Loir, à 45 kilomètres à l’est de La Flèche (Sarthe), a été victime d’un cambriolage dans la nuit du dimanche 9 ou lundi 10 février 2025, pendant ces deux jours de fermeture hebdomadaire, ainsi que l’indiquent nos confrères du Petit Courrier l’Écho de la Vallée du Loir.
19 000 € de marchandises
Au total, le propriétaire estime, dans Le Maine Libre, s’être fait voler pour 19 000 € de marchandises, essentiellement du tabac, mais aussi de l’alcool, des jeux à gratter et le montant du tiroir-caisse. « La ou les personnes se sont introduites par une fenêtre, après avoir arraché une grille métallique, indique la gendarmerie. Ils ont d’abord visité le logement avant de s’attaquer au commerce lui-même. » Le propriétaire avait repris l’établissement il y a seulement sept mois.
Au Grand-Lucé aussi
La nuit précédente – du 8 au 9 février 2025 – le bar-PMU des Sports au Grand-Lucé avait, lui aussi, été cambriolé. Là encore, le ou les cambrioleurs se sont introduits dans le magasin par une fenêtre. « Ce sont essentiellement des jeux à gratter qui ont été volés. »
Les deux enquêtes sont prises en charge par la communauté de brigades de gendarmerie de Luceau.