|
Deux artistes en résidence à Parcé... |
1
La compagnie El Nucleo sera sur la scène Joël-Le-Theule en juin, et deux de ses membres sont à Parcé début décembre. © Arnaud BERTEREAU
La commune de Parcé (Sarthe) accueille deux artistes de la compagnie El Nucleo du 2 au 6 décembre 2024. Écoles, maison de retraite : ils iront à la rencontre des habitants.
C’est une résidence de territoire, inscrite parmi les nouvelles actions de L’Entracte pour faire entrer la culture dans les villages du Pays sabolien. Du lundi 2 au vendredi 6 décembre, deux artistes de la compagnie El Nucleo (une compagnie de cirque acrobatique) seront à Parcé. Contrairement à une résidence d’artistes qui permet aux compagnies d’avoir du temps pour créer, une résidence de territoire les mène à la rencontre du public
, explique Camille Boucher, chargée de communication à L’Entracte. Nous sommes conventionnés Art et territoire, cela fait partie de nos missions.
Un spectacle en juin à Sablé
Edward Aleman et Alexandre Bellando, circassien et musicien, passeront donc un moment avec les élèves des deux écoles du village et avec les élus des conseils municipaux juniors et adultes. Ils iront partager un café avec les anciens à la maison de retraite et rencontreront plusieurs associations - Teticap, Crescendo, les Mercredis loisirs et Larscène. Avec chacun, ils auront un échange différent.
Logés chez l’habitant, les deux artistes animeront également un atelier autour du cirque, ouvert au public le jeudi 5 décembre de 18 h 30 à 19 h 30 à la salle polyvalente. Enfin, leur compagnie présentera le spectacle, «Salto», scène Joël-Le-Theule à Sablé le 7 juin.