|
Déserts médicaux : médecins et patients invités à une réunion publique... |
1
87 % du territoire français est considéré comme un désert médical. Des députés cherchent des solutions pour y remédier. ©  Illustration Le Courrier de l’Ouest - Marie DELAGE
Le député Guillaume Garot sera en Sarthe le 22 mai 2025 pour échanger avec médecins et Sarthois sur le projet de loi visant notamment la régulation des praticiens.
Le projet de loi transpartisane dite Garot, pour lutter contre les déserts médicaux, a été voté par les députés le 7 mai 2025. Elle doit désormais être examinée par les sénateurs, au courant de l’automne. Cette loi donne notamment un cadre à l’installation des médecins, à la création d’une première année de médecine dans chaque département et à l’obligation de faire des gardes.
« Garantir un accès équitable aux soins »
Le député Eric Martineau (Les Démocrates) et Laure Artru (médecin et présidente de l’Association des citoyens contre les déserts médicaux de la Sarthe), accueilleront le jeudi 22 mai 2025, à la salle polyvalente de Saint-Ouen-en-Belin, le député socialiste Guillaume Garot, à l’initiative de ce projet de loi.
Ils invitent la population et le corps médical à venir en nombre à cette réunion publique afin d’échanger sur  les mesures envisagées pour garantir à tous nos concitoyens un accès équitable aux soinsÂ
.