|
Des vacances de Toussaint animées pour les enfants de Sargé-lès-Le Mans... |
1
Spectacle « Bateau », à partir de 5 ans, par la compagnie Les hommes sensibles. © Gaby Merz
Si certains profitent des vacances de la Toussaint pour partir à la recherche du soleil, d’autres resteront chez eux pour ces vacances. À Sargé-lès Le Mans (Sarthe), on s’active pour proposer animations et spectacles.
Si certains profitent des vacances de la Toussaint pour partir à la recherche du soleil, d’autres resteront chez eux pour ces vacances. À Sargé-lès Le Mans (Sarthe), on s’active pour proposer animations et spectacles.
Des spectacles jeune public
Dès mercredi 23 octobre 2024, c’est le lancement des Fariboles. Il y a douze ans que le concept a vu le jour « pour permettre de partager un moment tranquille, pendant les vacances, où la météo est souvent incertaine, entre parents et enfants ou grands-parents et enfants. Cette année, ce temps fort sera sur le thème de la mer », précise Geneviève Emonet, secrétaire à l’espace culturel Scélia.
Mercredi 23 octobre, le spectacle Bateau met en scène un adulte dans une chambre d’enfant avec ses objets, sa psychologie d’adulte et ses logiques d’enfant. À partir de 5 ans, en famille.
Jeudi 24, c’est Karl, un petit bonhomme composé de sept pièces géométriques formant un tangram. Ces pièces glissent sur la face d’un grand cube et en s’assemblant, emmènent le spectateur dans l’histoire de Karl, le gardien de phare qui se sent seul et veut partir découvrir autre chose.
Puis, les Fariboles se termineront sur un ciné goûter avec six courts-métrages sur la mer, vendredi 25 octobre.
De nouveaux jouets à petit prix pour les jours de pluie
Dimanche 27 octobre, ce sera l’occasion d’aller se promener pour trouver de nouveaux jeux pour les vacances lors de la bourse aux jouets et puériculture organisée par le comité des fêtes. Mais c’est également le moment de vider sa chambre pour donner une seconde vie à ses jouets.
Orange, noir et blanc pour Halloween
Fantômes, sorcières et citrouilles seront à la fête, la deuxième semaine des vacances avec Halloween. Cette fête traditionnelle celtique vieille de plus de 2 500 ans est aujourd’hui l’occasion pour les enfants de se déguiser et de manger des bonbons.
Le comité des fêtes de Sargé-lès Le Mans, depuis sa reprise, propose aux enfants un après-midi fête des p’tits fantômes avec, dès 15 h, une séance maquillage, une parade où chaque enfant pourra revêtir son déguisement le plus effrayant, et le tout se terminera par un goûter.
Pratique. Spectacles à Scélia, rue Didier-Pironi. Réservation et informations : https://www.espaceculturelscelia.fr/saison-culturelle-1 -02 43 76 38 50. Dimanche 27 octobre, renseignements et inscription pour la bourse aux jouets : tél. 06 73 51 42 54, à la salle des fêtes, 1, place des Commerces, Sargé-lès Le Mans. Jeudi 31 octobre, la fête des p’tits fantômes, gratuit à partir de 15 h, à la salle des fêtes.