|
Des travaux ont commencé à la gare de Conlie... |
1
Des travaux pour améliorer le confort des usagers. © Le Maine libre
Nouvel abri pour les voyageurs, nouvel enrobé des quais, abri vélo flambant neuf… les usagers peuvent constater la mue de la gare de Conlie cet été 2024.
Depuis quelques semaines, les usagers découvrent leur gare en travaux avec au final un abri vélo flambant neuf, un nouvel enrobé des quais et un nouvel abri pour les voyageurs.
 La massification des travaux mise en place consiste à regrouper plusieurs interventions et chantiers en une seule période de travaux intensifs. Plutôt que de réaliser des travaux de manière échelonnée sur une longue période, cette stratégie permet de concentrer les efforts et les ressources sur une courte et intensive périodeÂ
, indique la SNCF.
+ Conlie. Déchets : vers une évolution des collectes
Avantages pour la clientèle
 C’est moins de gêne pour les usagers avec une durée des perturbations réduites, minimisant l’impact sur leur quotidien. L’efficacité est accrue avec la concentration de travaux, réduisant ainsi les coûts liés à la démobilisation et des économies d’échelle. Moins de temps, sur le chantier signifie moins de dépenses en main-d’œuvre et matérielÂ
, poursuit la SNCF.
L’abri vélos sera en fonction fin octobre et va proposer 16 places, dont deux en vélos-cargos, et sera équipé de panneaux photovoltaïques pour son autonomie énergétique dont la structure métallique sera habillée en bois.
Travaux sur les quais
En parallèle de ces travaux, de développement et de mobilité douce, des travaux de quais entrepris dureront quatre semaines, en chantier de nuit, pour un enrobage et sécurisation des accès avec clôtures, démolition de l’abri maçonné existant et remplacé par un neuf, évacuation prévue des eaux pluviales, pose de nouvelles assises type assis-debout, installation de deux candélabres LED supplémentaires.