|
Des matelas, sommiers et fauteuils de relaxation en location... |
1
Le fabricant sarthois Maliterie maîtrise entièrement sa distribution depuis 2007 au travers d’un réseau de 80 magasins en France. © Photo Maliterie
Face à l’inflation et à l’évolution des modes de consommation qui tend à plébisciter plutôt l’usage que la propriété, le fabricant français Maliterie élargit son offre de location à l’ensemble de sa gamme matelas, sommiers, fauteuils et canapés convertibles.
Maliterie a décidé de généraliser la location à taux 0 % de ses matelas, sommiers et fauteuils de relaxation. Dès 2019, le fabricant de literie basé à Neuville-sur-Sarthe, avait lancé une expérimentation sur un matelas d’entrée de gamme, en proposant une location courte durée (24 ou 36 mois), destinée à séduire en priorité les jeunes.
La location s’inscrit en effet dans un mouvement de fond qui correspond à une nouvelle façon de consommer, surtout par les jeunes générations. La proposition de Maliterie est aujourd’hui renforcée en matière de location. C’est désormais l’ensemble de la gamme du fabricant – matelas, sommiers (fixes ou électriques), fauteuils et canapés de relaxation – qui est concerné (pour une valeur d’achat à partir de 1 000 €, prix hors promotions).
Location à un taux d’intérêt nul
Le contrat  Sérénité PlusÂ
de Maliterie est basé sur une offre de location avec un taux d’intérêt à 0 % pour le client (car pris en charge par Maliterie, en partenariat avec l’organisme de financement Sofinco) et un loyer fixe pendant toute la durée de la location de 5 ans (soit 60 loyers). Le coût de location inclut l’installation et la livraison du produit, la garantie étendue (5 ou 10 ans, 100 nuits d’essai sur les matelas), ainsi qu’un kit annuel d’entretien du matelas ou du fauteuil.
Au terme de la période de location, le consommateur pourra choisir d’acheter le produit (pour un montant symbolique équivalent à 1 % du prix de vente initial), d’opter pour une nouvelle location ou bien d’arrêter la relation. Les matelas, sommiers et fauteuils repris sont alors recyclés.