|
Des logements pour personnes âgées en projet à Conlie... |
1
Le représentant de la société Sophia (assis) s’entretient avec Christian Lemasson,  © Le Maine Libre
Il faudra patienter jusqu’en 2027, mais jeudi 16 mai 2024, lors du conseil municipal de Conlie, un projet de résidence pour personnes âgées non dépendantes a été présenté.
Lors de la dernière réunion du conseil municipal de Conlie jeudi 16 mai 2024, de nombreux points ont été abordés.
En ouverture du conseil municipal, la société angevine Sophia, aménagement et construction est venue présenter le projet de construction de logements pour personnes âgées non dépendantes.
28 logements comportant 14 T2 et T3 de plain-pied avec terrasse, neuf T2 et T3 à l’étage avec balcon et cinq maisons familiales type T4 avec terrasse et jardin. Un projet dont la configuration pourra être légèrement revue en fonction des besoins identifiés.
Le site retenu coche toutes les cases. Proche du bourg, à côté des supermarchés, de la maison médicale et de la pharmacie. Après la construction des bâtiments, la gestion du site en reviendra à un organisme social et pourrait être ouvert à la location en 2027.
Le nom futur groupe scolaire sera Joséphine-Baker
À l’ordre du jour, il y avait le choix du nom du futur groupe scolaire qui regroupera maternelle et primaire. Trois noms étaient proposés aux votes des habitants. C’est celui de Joséphine Baker, artiste et résistante française, d’origine américaine, défenseuse de la cause des femmes, qui a été plébiscité et validé par le conseil municipal.
Une zone à 30 à la place des plots
Au chapitre des questions diverses, l’implantation des plots Route du Mans a été évoquée. Un choix du maire qui fait polémique et l’unanimité contre lui de la part des habitants et des élus du conseil qui ont amené Christian Lemasson a annoncé le retrait des objets de la contestation censés pouvoir limiter la vitesse des véhicules, mais jugés par tous inefficaces et accidentogènes. Ils seront remplacés par un dispositif zone 30 sur cette voie d’entrée de la ville.
Le camping municipal à vendre
Moins polémique, le maire informe de la reprise du commerce du centre-ville (ex Proxi) à partir de septembre, mais aussi la vente du terrain de camping municipal.