|
Des consoles de rétrogaming aux enchères au Geek Life Festival... |
1
Le rétrogaming séduit de plus en plus les jeunes générations. © Archives Le Maine Libre
À l’occasion du Geek Life Festival, qui se tiendra au Mans les 13 et 14 janvier 2024, une vente aux enchères autour du rétrogaming sera organisée. En plus des jeux vidéo des années 1980-1990, les enchères comprendront aussi des cartes Pokémon de collection.
Les 13 et 14 janvier 2024 aura lieu, au Centre des expositions du Mans, le Geek Life Festival. Pour cette cinquième édition, une vente aux enchères sera organisée par la maison de ventes Pastor, sur le thème « Rétrogaming – Pop Culture – Goodies et Collections ». Seront notamment proposés à la vente des consoles des années 1980-1990, des cartouches de jeux vidéo, des bornes d’arcades, des Game & Watch, des goodies, et des cartes Pokémon de collection. Ces vignettes peuvent parfois s’échanger pour des prix surprenants, comme ce set de base en première édition de 1999 estimé à 12 000 €.
Pour participer à la vente aux enchères, il suffit de s’inscrire gratuitement lors du festival. La séance commencera le dimanche à 11 heures. À noter qu’aucun lot ne pourra être retiré par son gagnant directement à l’issue de la vente. Pour cela, il faudra prendre ensuite rendez-vous avec la maison de ventes et aller récupérer son gain dans les locaux de Pastor MDV, 2, rue Roberval au Mans.
Pratique
Geek Life Festival, au Centre des expositions du Mans, 1, avenue du Parc des expositions.
Samedi 13 et dimanche 14 janvier, de 10 heures à 19 heures.
Tarifs et réservations sur geeklifefestival.com ; possibilité d’acheter les billets d’entrée sur place.