|
Des commerces d’un quartier du Mans ciblés par une opération de police et des services de l’État... |
1
Reportage dans les locaux de la Police Technique et Scientifique d’Angers, le 15 avril 2025 Photo Vincent Michel / Ouest-France © Vincent Michel / Archives Ouest-France
Plusieurs commerces du quartier Pontlieue, au Mans (Sarthe), ont été la cible d’une opération de police, ce mercredi 17 septembre 2025. Plusieurs interpellations ont été réalisées.
Un imposant dispositif de police a été déployé au cours de l’après-midi de ce mercredi 17 septembre 2025, dans le quartier Pontlieue, au sud du Mans (Sarthe). Comme le révèlent nos confrères du Maine libre , il s’agissait d’une opération pilotée par le comité opérationnel départemental de lutte anti-fraude (Codaf), sur réquisition de la procureure de la République du Mans.
Lire aussi : Plusieurs commerces fermés par les autorités, dans cette avenue qui mène à la gare du Mans
De nombreux moyens déployés
Dans le cadre du respect de la législation du travail et des stupéfiants, quatre enseignes de barbiers ont été contrôlées avenues Félix-Geneslay et Georges-Durand, ainsi qu’une cinquième dans le quartier de la Libération. Selon nos confrères, l’opération a donné lieu à cinq interpellations : quatre pour emplois d’étrangers sans titre de travail ou travail dissimulé et une pour stupéfiants.
Toujours selon Le Maine libre, l’opération a mobilisé une trentaine de policiers de la direction départementale de la police nationale (DDPN), appuyés par une trentaine de fonctionnaires de la CRS 82, de Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Plusieurs services de l’État ont participé à cette opération : la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS), la direction générale des finances publiques (DGFIP), l’Urssaf ainsi que les Douanes.