|
Des clowns et du théâtre aux Soirs d’été du Mans... |
1
Les colleurs d'affiches du spectacle "Drôle d'impression", par la Cie Dédale de clown. © NICOLAS HERGOUALC'H
Des colleurs d’affiches, du théâtre d’improvisation et une série théâtrale en deux épisodes pour les spectacles des Soirs d’été, jeudi 22 et vendredi 23 août, au Mans.
Les spectacles des Soirs d’été du Mans (Sarthe) se dérouleront, jeudi 22 août 2024, sur le terrain de sport de la maison de quartier de l’Oiselière, rue d’Isaac. Et vendredi 23 août, au centre hospitalier. Ce sont presque les mêmes spectacles pour les deux soirées puisqu’il y a une pièce de théâtre en deux parties.
Jeudi, à la maison de quartier de l’Oiselière
À 18 h 30, du théâtre et de la photographie avec Drôle d’impression de la Cie Dédale de clown, dès 4 ans (durée 50 min). Deux colleurs d’affiches, chargés de poser une fresque photographique sur un mur, sont confrontés à des problèmes techniques. Soudain les images se transforment et des histoires se racontent.
À 19 h 30, théâtre d’improvisation par sept comédiens rompus à la pièce Cyrano de Bergerac. Le Collectif Bis présente Cyrano Bis, dès 8 ans (durée 1 h 40). Avec un tirage au sort par le public des actes et des rôles.
À 21 h, La chienlit, épisode 1, par le Grand colossal théâtre, dès 12 ans (durée 1 h 20). Dans cet épisode, le public assiste aux débuts d’un dérèglement qui va bouleverser la vie d’une communauté tranquille.
Vendredi, au centre hospitalier
À 18 h 30, Drôle d’impression de la compagnie Dédale de clown. À 19 h 30, Cyrano Bis par le Collectif Bis, dès 8 ans.
À 21 h, La chienlit, épisode 2 par le Grand colossal théâtre. Malgré leurs efforts, les habitants de la résidence voient le tas d’immondices devant leur entrée augmenter plus vite que celui de la cité voisine. Ils soupçonnent leurs voisins de venir la nuit se délester chez eux d’une partie de leurs ordures.
Jeudi 22 août et vendredi 23 août 2024, à partir de 18 h 30, à la maison de quartier de l’Oiselière, rue d’Isaac, et au centre hospitalier, avenue Rubillard, au Mans. Gratuits. En cas de mauvais temps, repli possible au Chapiteau, à la Cité du cirque, 6, boulevard Winston-Churchill.