|
Des casiers de produits locaux en libre-service dans cette commune... |
1
À l’initiative de Loïc Brière, ce nouveau service de paniers locaux en libre-service devrait ouvrir bientôt. © Le Maine Libre
D’ici quelques jours, les habitants de Saint-Jean-d’Assé (Sarthe) et des alentours pourront bénéficier de produits locaux en libre-service.
Un nouveau local commercial de service alimentaire devrait ouvrir d’ici mi-février 2026.
Loïc Brière, artisan électricien installé depuis 2019 dans la commune et également président du club d’entreprise Cœur de Sarthe, a acquis les locaux de l’ancienne boulangerie, place de la Mairie. L’objectif premier était d’y installer le bureau de son activité professionnelle LB électricité, dans l’ancien fournil.
40Â casiers automatiques
Dans l’ancien point de vente, il a installé une boutique contenant 40 casiers automatiques destinés à accueillir des produits locaux de la commune et des proches environs, avec une éventuelle possibilité d’extension.
Sur place, la pâtisserie Pastry party aura son laboratoire. Une cellule reste disponible à ce jour.
Les commerçants qui mettront en vente leurs produits dans ces casiers. Les légumes de l’atelier d’insertion Estim ; Atelier des saveurs et leurs rillettes ; Pastry party pour la pâtisserie et les confitures de Christine.