|
Des ateliers pour les neurones et la convivialité... |
1
Le petit groupe du Chamboul’méninges, prêt à jouer fin septembre 2025 à Précigné. © Le Maine Libre
À Précigné (Sarthe), trois ateliers de jeux cérébraux sont proposés aux seniors : un par mois jusqu’en décembre 2025.
Céline Fourmond était connue pour ses lectures avec mise en scène et accessoires pour les petits, avec son entreprise ChatChouette et Compagnie. Elle propose désormais une autre activité, plutôt destinée aux seniors : les ateliers Chamboul’méninges. Des jeux d’observation d’images, des mots mêlés, des jeux sensoriels tirés de son coffre à trésor, des quiz musicaux… « Je ne fais jamais deux fois la même chose et je veille, pendant une heure, à faire travailler la mémoire immédiate et la mémoire à long terme en utilisant les différents sens.Â
Muscler ses neurones en s’amusant
Fin septembre 2025, ils étaient une dizaine à se réunir au Bazar où l’on papote, chez Anne Banrezes à Précigné. Certains viennent de loin, du Mans ou de Miré (Maine-et-Loire), comme Martine. Des séniors du village sont également présentes, profitant de ce moment qui leur permet de se retrouver.
Pour la fin de l’année 2025, trois séances sont proposées au Bazar où l’on papote, 18, rue abbé Chevallier : les 13 octobre, 17 novembre et 15 décembre (de 14 h 30 à 15 h 30).
Tarif : 8 €. Réservation et information au 06 27 50 01 01.