|
Dernières haltes pour « Sarthe destination sport » à Rouillon et au Mans... |
1
Les enfants ont passé une agréable journée autour du sport. © Le Maine Libre
En tournée dans le département, l’opération « Sarthe destination sport » se terminera à Rouillon et au Mans, jeudi 25 et vendredi 26 juillet 2024. Plus de 2 000 jeunes ont ainsi pu être sensibilisés à la pratique sportive.
En cette année olympique, ce sont près de 2 300 enfants des centres de loisirs du département qui auront été sensibilisés par le programme  Sarthe destination sportÂ
en Sarthe, une tournée inscrite dans la démarche « Terre de Jeux ». L’événement se clôturera vendredi 26 juillet 2024, date de début des Jeux olympiques, aux Étangs Chauds (Le Mans). La veille, c’est au lycée agricole de La Germinière, à Rouillon, qu’il fera halte. À chaque fois, rendez-vous est donné à 11 h 15.
Découverte du handisport
L’objectif ?  Sensibiliser à la pratique sportive par le biais de cette opération organisée par le CDOS et le Conseil départemental »,
indique le Département.
La sensibilisation passe également par la découverte du handisport. Les animations, qui débutent en fin de matinée, continueront tout au long de la journée, avec un repas prévu sur le temps du midi.