|
Depuis 2010, 344 arbres ont été plantés dans cette commune sarthoise... |
1
Douze familles sont venues planter un arbre dans le cadre de l’opération régionale Une naissance, un arbre 2024. © Le Maine Libre
Samedi 5 octobre 2024 à Ruaudin (Sarthe), douze familles se sont retrouvées pour l’opération régionale des Pays de la Loire Une naissance, un arbre 2024. La nouvelle plantation d’arbres avait lieu à l’espace vert du lotissement de La Mahotière.
 C’est une manifestation chère aux élus de par sa symbolique. Les espaces naturels s’enrichissent de nouveaux arbres qui embellissent le bourg et célèbre la naissance d’un nouveau petit ruaudinois Tout cela aide à participer au reboisement »,
se réjouit Muriel Pédémas, en charge de l’opération et adjointe à la communication notamment dans cette commune sarthoise.
Équipées de pelles et de beaucoup d’enthousiasme, les familles de Ruaudin (Sarthe) donc, ont ainsi procédé à la plantation de l’arbre au nom de leur enfant, samedi 5 octobre 2024. Après cela, sous les conseils avisés d’un agent communal des espaces verts, l’assemblée s’est dirigée vers la salle du conseil pour partager un pot.
+ Ruaudin. La météo peu clémente gâche Entre flore et nature
Un arbre et un écureuil
Chaque famille avait pris soin durant la plantation de nouer un petit ruban coloré où le prénom, la date de naissance et l’essence de l’arbre étaient annotés et emporter avec elle le petit écureuil en bois en souvenir de cette matinée qui est aussi le symbole de la commune. Depuis 2010, cette manifestation a conquis le cœur des familles et est devenue un moment apprécié pour ses échanges. Elle est ancrée et à ce jour, 344 arbres au total ont été plantés.