|
Dépression Kirk : de nombreux retards en gare du Mans ce jeudi matin... |
1
Ce jeudi matin 10 octobre 2024, de nombreux trains sont en retard en gare du Mans à cause des dégâts provoqués par la dépression Kirk. © archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Si les pluies fortes pluies de mercredi 9 octobre 2024 causées par la dépression Kirk affectent l’état des routes sarthoises, les voies ferrées du département ne sont pas épargnées. Ce jeudi matin 10 octobre, nombreux sont les trains accusant des retards en gare du Mans.
En gare du Mans ce jeudi matin 10 octobre 2024, comme la veille, de nombreux trains accusent des retards au départ et à l’arrivée. Les pluies abondantes provoquées par la dépression Kirk ont affecté l’état des voies et perturbé le trafic ferroviaire. Sur certaines portions, les rames sont contraintes de ralentir. On fait le point.
+ Dépression Kirk. Risque de crues : l’Huisne placée en vigilance orange, le Loir en jaune
Des trains supprimés
Si avant 8 h ce jeudi, de nombreux trains au départ du Mans affichaient des retards assez importants, la situation s’est améliorée. Le TER de 8 h 26 en direction de Nantes affiche 15 minutes de retard, tandis que le TGV vers Paris-Montparnasse dont le départ était prévu à 9 h 26, partira une demi-heure de retard. Celui de 9 h 30 vers Strasbourg est quant à lui annoncé avec 25 minutes de retard.
+ Dépression Kirk : des routes toujours inondées ce jeudi matin
C’est dans le sens des arrivées que la situation est plus compliquée. Les TER en provenance de Nantes qui devaient arriver dans la capitale sarthoise à 7 h 50 et 8 h 23 accusent respectivement 50 et 45 minutes de retard. Le TER Laval-Le Mans dont l’arrivée était prévue à 8 h 28 a quant à lui été supprimé.
Pour suivre l’évolution du trafic, rendez-vous sur garesetconnexions.sncf.