|
Départementales. Canton Le Mans 4 : Bruno Corcy et Danielle Kouassi candidats... |
1
Bruno Corcy et Danielle Kouassi, candidats de la majorité départementale. © Le Maine Libre
Le binôme se présente aux élections départementales de juin 2021 sous les couleurs de la majorité départementale.
Bruno Corcy et Danielle Kouassi annoncent leurs candidatures aux élections départementales de juin 2021 dans le Canton Le Mans 4 (Le Mans Nord-Est - Coulaines). Nous souhaitons créer un lien de confiance et de proximité avec chacune et chacun des acteurs de notre territoire : associations et bénévoles, entrepreneurs, commerçants, habitants et élus, pour mener une action efficace, ambitieuse, concertée et construire ainsi notre futur en commun. Notre souhait est de permettre à ce canton de rejoindre la Majorité départementale, pour assurer du mieux possible son développement et sa valorisation.
Bruno Corcy, 32 ans, est agent de la fonction publique territoriale. Installé en Sarthe depuis 2005, il est aujourd’hui Manceau. Il est président de l’association d’animation des quartiers de Gazonfier Yzeuville depuis sept ans. Il siège au conseil des quartiers nord-est depuis 2014.
Danielle Kouassi, 69 ans, est professeure d’école spécialisée à la retraite. Mariée et mère de deux enfants, elle réside à Coulaines depuis 1981. Elle a été gestionnaire de la restauration scolaire de l’école Molière pendant dix ans, a été élue vingt-cinq ans au conseil d’administration du collège de Conlie et a été conseillère municipale à Coulaines de 2014 à 2020.
Patrick Aubin, remplaçant de Bruno Corcy, a 73 ans. Il est retraité commercial, marié et père de trois enfants. Il a été conseiller municipal de Coulaines de 2014 à 2020.
Charlotte Floc’h, remplaçante de Danielle Kouassi, a 38 ans et est chargée de communication pour l’Automobile Club de l’Ouest. Mariée, elle a trois enfants et est mancelle depuis presque dix ans.
Six priorités
Accompagner et protéger les plus vulnérables, à tout âge de la vie.
Soutenir les entreprises locales et les commerces de proximité.
Encourager les jeunes en leur offrant de meilleures conditions d’apprentissage, en accompagnant les collèges, en développant la prévention pour lutter contre l’insécurité, en favorisant la pratique du sport par le soutien aux clubs sportifs et les associations.
Soutenir et valoriser la vie culturelle locale et le tissu associatif des quartiers.
Améliorer l’attractivité en investissant dans les infrastructures.
Améliorer la qualité de vie et promouvoir la transformation des quartiers pour « vivre la ville autrement ».
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France