|
Départementales. Canton de Beaumont-sur-Sarthe : Nathalie Buchot et Daniel Denos candidats (Uni.e.s)... |
1
Nathalie Buchot et Daniel Denos. © Le Maine Libre
Nathalie Buchot et Daniel Denos se présentent sous étiquette Uni.e.s. Ils sont soutenus par des formations allant de la gauche radicale aux écologistes, mais non par le PS.
Nathalie Buchot et Daniel Denos se présentent pour les élections départementales. Réunis sous l’étiquette Uni.e.s soutenue par des formations politiques allant de la gauche radicale aux écologistes (excepté les Socialistes), les candidats veulent proposer une Sarthe citoyenne, solidaire et écologique.
Nathalie Buchot, 53 ans, est adjointe Europe Écologie Les Verts à la mairie du Mans. Originaire du Nord Sarthe, Nathalie se sent « légitime dans ce secteur où se trouve ma famille, où je réside, et où j’ai mené plusieurs activités notamment du maraîchage bio. Je suis née écologiste et je le suis de cœur et de conviction ». C’est pour proposer un choix différent aux électeurs que Nathalie part à la recherche de son binôme. Elle propose alors à Daniel Denos de mener campagne avec elle. Le Belmontais n’a pas hésité longtemps. « Je me suis vite décidé. Nos convictions et nos idées se rejoignent », explique Daniel Denos, 57 ans, qui anime bénévolement des ateliers de jardinage et de bricolage collectifs après avoir été conseiller et formateur agricole pendant 30 ans. Les deux candidats sont très proches du monde associatif.
Une campagne à vélo
Les deux candidats envisagent une campagne électorale à leur image : distribution d’affiches à vélo, organiser des visites de fermes et démonstrations culinaires. Leurs suppléants sont Marina Brault (adjointe à la mairie de Neuvillalais) et Cyril Froger (formateur pour adultes et militant syndical).