|
Départementales en Sarthe. Mathilde Gaillat et Frédéric Buzance candidats sur le canton du Lude... |
1
Frédéric Buzance et Mathilde Gaillat sont candidats « sans étiquette » sur le canton du Lude. © Ouest-France
Mathilde Gaillat, 37 ans, mère au foyer, et Frédéric Buzance, 44 ans, enseignant en collège lycée agricole, conseillers municipaux à Aubigné-Racan et Vaas se présentent aux élections départementales sur le canton du Lude (Sarthe).
Mathilde Gaillat, 37 ans, mère au foyer à Chenu (Sarthe), et Frédéric Buzance, 44 ans, enseignant en collège lycée agricole, respectivement conseiller municipal à Aubigné-Racan et Vaas (Sarthe), ont décidé de se lancer dans les élections départementales sur le canton du Lude.
Très impliqués dans leur commune sur le plan social et associatif, ils souhaitent s’investir pour la Sarthe dans les domaines de l’enfance/jeunesse, des solidarités, de l’éducation et la mise en valeur de la ruralité.
« Donner une liberté
de choix »
« La politique n’est pas réservée qu’aux élus sortants. Nous partons sans étiquette pour donner une liberté de choix aux électeurs. Il y a un vrai changement à effectuer, la population est lasse de cette vieille politique. Nous n’avons le soutien d’aucun parti, mais nous comptons sur celui des habitants du territoire. »
Le binôme, opposé au cumul des mandats, sait que le désengagement de la population est grand sur ces élections, mais espère donner une autre image de la politique. « Vu le contexte sanitaire, il va être plus difficile d’aller à la rencontre des habitants. Nous serons très présents sur les réseaux sociaux. »
Leurs suppléants sont Vanessa Canciani, 38 ans, cheffe d’entreprise au Lude, et Christophe Libert, 51 ans, maire de La Fontaine-Saint-Martin.