|
Départementales en Sarthe. Dominique Le Mèner et Françoise Lelong candidats à Saint-Calais... |
1
Dominique Le Mèner a été élu dans l’ancien canton de Montmirail en 2008. Françoise Lelong, aussi conseillère municipale à Saint-Calais, achève son premier mandat. © Ouest-France
Départementales 2021. Dominique Le Mèner, qui est aussi président du conseil départemental de la Sarthe, et son binôme se représentent dans le canton de Saint-Calais, ont-ils annoncé ce mercredi 28 avril 2021, à Rahay.
Conseillers départementaux sortants, Dominique Le Mèner, 62 ans, président du conseil départemental de la Sarthe, et son binôme Françoise Lelong, ancienne commerçante de 64 ans, seront candidats à leur succession lors des élections du 20 et 27 juin 2021, dans le canton de Saint-Calais. Ils l’ont annoncé ce mercredi 28 avril 2021, à Rahay.
Avec ses 36 communes et 27 000 âmes, le canton de Saint-Calais est le plus vaste du département. Les deux candidats de la majorité départementale, sous l’étiquette Droite, Centre et Indépendants, entendent continuer de « fédérer le territoire ».
Comme sous le mandat qui s’achève, Dominique Le Mèner souhaite poursuivre « une gestion financière rigoureuse » qui, malgré la baisse des dotations, permettra de « conserver une capacité d’investissement. »
« Notre engagement : maintenir tous les collèges »
Pour le canton comme pour l’ensemble du département, les candidats prévoient de renforcer les politiques de santé, pour accueillir de nouveaux professionnels. Ils rappellent que « quinze maisons de santé ont été financées par le conseil départemental, dont trois dans le canton ».
Dominique Le Mèner et Françoise Lelong veulent aussi continuer leur action en faveur de la jeunesse, du 3e âge, de la culture, du sport, du tourisme, de l’éducation. « Notre engagement : maintenir tous les collèges. » Les agriculteurs ne sont pas oubliés. « Il faudra mettre le paquet pour accompagner les jeunes dans la reprise des exploitations. »
Les suppléants sont Michel Froger, maire de Saint-Michel-de-Chavaignes, et Nadine Mercier, maire de Valennes.