|
Départementales en Sarthe. Dominique Le Mèner candidat dans le canton de Saint-Calais... |
1
Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental de la Sarthe, à l’occasion de l’inauguration de l’échangeur autoroutier de Connerré, le lundi 26 avril 2021. © Thomas Bregardis / Ouest-France
Dominique Le Mèner, le président divers droite du Conseil départemental de la Sarthe, annoncera sa candidature mercredi 28 avril 2021, à Rahay, pour le canton de Saint-Calais. S’il ne le confirme pas officiellement, il devrait à nouveau briguer la présidence du Département.
Le président sortant du Conseil départemental de la Sarthe, Dominique Le Mèner (divers droite), annoncera mercredi 28 avril 2021 sa candidature aux élections départementales, qui auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021.
Il présentera cette candidature avec sa binôme, Françoise Lelong, à Rahay. À la tête de la majorité départementale depuis 2015, Dominique Le Mèner, qui a quitté le parti Les Républicains en cours de mandat, n’est pour l’instant candidat que comme conseiller départemental. Même si cela ne fait guère de doutes, il ne précise pas, pour le moment, s’il briguera ou non la présidence du Département.
Quatre anciens cantons
Pour rappel, le canton de Saint-Calais regroupe les anciens cantons de Montmirail, Vibraye, Bouloire et Saint-Calais.