|
Départ de feu dans une friteuse à Sablé-sur-Sarthe : le locataire privé de son appartement... |
1
Le feu dans la friteuse s’est déclaré dans un appartement du 2e étage allée Hélène-Boucher dans le quartier Saint-Exupéry de Sablé-sur-Sarthe. Aucune trace de l’incendie n’est apparente de l’extérieur. Il ne subsiste que l’odeur de friture qui flotte dans le quartier. © Ouest-France
Un incendie s’est déclaré à partir d’une friteuse dans le quartier Saint-Exupéry à Sablé-sur-Sarthe, dimanche 4 mai 2025 vers 16 h 45. Les pompiers sont intervenus pour évacuer le locataire et le conduire au centre hospitalier de Château-Gontier-sur-Mayenne. L’appartement est inhabitable.
Un incendie s’est déclaré dans une friteuse au 2e étage de l’immeuble au 18, allée Hélène-Boucher, à Sablé-sur-Sarthe, dimanche 4 mai 2025, sur le coup de 16 h 45. « C’est un monsieur qui n’a pas fait attention alors qu’il utilisait sa friteuse, raconte une habitante de l’immeuble, situé dans le quartier Saint-Exupéry. Le feu a pris dedans. Ça sentait et il y avait de la fumée partout. On a préféré avertir les pompiers. »
Feu éteint avant l’arrivée des pompiers
Quand les pompiers de Sablé-sur-Sarthe sont intervenus dans l’appartement, le feu avait déjà été maîtrisé par le locataire. Par précaution, et alors que beaucoup de fumée se dégageait, les soldats du feu ont préféré évacuer les résidents du 2e étage par principe de précaution. « Il y avait de la fumée, on ne voyait rien du tout, poursuit l’habitante qui loge au rez-de-chaussée. Nous, à notre niveau, nous n’avons pas été contraints de quitter notre appartement. »
Lire aussi : Que s’est-il dit à la réunion publique dans le quartier Saint-Exupéry de Sablé-sur-Sarthe ?
Huit personnes ont été invitées à quitter les lieux afin que les pompiers puissent sécuriser les lieux. Le locataire a légèrement été incommodé par les émanations de fumée. Son état a conduit les pompiers à l’évacuer vers le centre hospitalier de Château-Gontier-sur-Mayenne. Les fumées ont rendu l’appartement inhabitable et une solution de relogement devait être trouvée à son retour.