|
Déconfinement. Sarthe : les pêcheurs impatients de retrouver les cours d’eau... |
1
Les pêcheurs, qui espèrent retrouver le chemin de leur loisir lundi, s’interrogent. © Photo archives Le Maine Libre - Hervé PETITBON
Le lundi 11 mai 2020, les pêcheurs espèrent retrouver le bord des cours d’eau. Impatients, ils sont très nombreux à interroger la Fédération départementale à ce sujet. Elle-même se trouve suspendue aux décisions que prendront les autorités.
[Profitez de 3 mois d’abonnement à l’offre Pack plus pour 1€. En savoir plus.]
Les pêcheurs, impatients de retrouver le bord des cours d’eau, sont avides d’informations. Depuis plusieurs jours, la Fédération départementale de la pêche est assaillie de coups de téléphone.
Nous faisons le maximum pour obtenir des réponses à nos questions, mais nous-mêmes sommes dans l’expectative »,
répond Alain Dieu, le président de la Fédération. Nous espérons que tout puisse repartir le 11 mai. Maintenant, si c’est le cas, nous ne savons pas encore dans quelles conditions précises se fera cette réouverture. Alors, nous communiquerons dès que nous en saurons davantage, sur notre site notamment.
Ne pas appeler
Inutile donc de multiplier les appels téléphoniques, puisque rien de neuf ne pourra être annoncé avant que les choses ne se décantent.
Le 11 mai approche à grands pas et nous souhaitons vous redire combien nous sommes confiants quant à la reprise de notre loisir dès cette date
, est-il indiqué. Nous sommes en contact permanent avec les plus hautes instances de l’État afin de les sensibiliser aux modalités concrètes de pratique de notre activité. Ces derniers, en notamment le ministère de l’Écologie et ses services sont particulièrement mobilisés pour nous accompagner en ce sens. Nous reviendrons vers vous pour plus de précisions après l’intervention du Premier ministre, prévue le 7 mai.
Le président de la fédération, Alain Dieu, lance cet appel : Quelles que soient les décisions qui seront prises, nous invitons d’ores et déjà les pêcheurs sarthois à respecter scrupuleusement les mesures de sécurité qui seront exigées.
Inscrivez-vous à notre newsletter régionale spéciale coronavirus en cliquant ici.