Débat. Supprimer des places de stationnement près des passages piétons, pour ou contre ?51 |
1
Débat. Supprimer des places de stationnement près des passages piétons, pour ou contre ? © AdobeStock / CreativePhotography
D’ici fin 2026, des milliers de places de stationnement vont disparaître dans de nombreuses villes françaises. En cause : l’obligation de libérer au moins cinq mètres avant chaque passage piéton, afin d’améliorer la visibilité et renforcer la sécurité des usagers.
Mesure essentielle pour la sécurité routière ou entrave à la mobilité quotidienne ? Discutons-en sur maville.com !
Pour certains, cette décision va dans le bon sens : réduire les angles morts, protéger les piétons, favoriser les modes doux et rendre les centres-villes plus agréables. Pour d’autres, c’est une contrainte supplémentaire dans un contexte où se garer devient déjà difficile, une mesure perçue comme punitive pour celles et ceux qui n’ont pas d’alternative à la voiture ou qui résident dans les espaces concernés.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous favorable à la supression des places de stationnement aux abords des passages piétons ? Partagez-nous vos réflexions, vos expériences ou vos propositions dans les commentaires ci-dessous.
LIRE AUSSI :Â
D’ici un an, des milliers de places de stationnements en moins en FranceÂ
Retrouvez ici tous les débats proposés par Maville.com
Â