Débat Restauration. Faire payer plus cher les clients malpolis : BONNE ou MAUVAISE idée ?53 |
2
Photo d'illustration © MattValbuena
Et si négliger de dire « bonjour », « s’il vous plaît » ou encore « merci » dans un bar ou un restaurant était sanctionné par une augmentation du prix de son repas ou de sa consommation ? En France comme au Royaume-Uni, l’idée a déjà été appliquée par des restaurateurs excédés du manque de savoir-vivre de leur clientèle.
Comment réagiriez-vous face à une carte affichant des tarifs différents selon votre niveau de savoir-vivre ? Débattons-en sur Maville.com !
Récemment, les habitants de Preston, en Angleterre, ont eu la surprise de découvrir à la carte de leur restaurant Chaii Stop (une chaîne de restauration rapide, NDLR) des prix différents pour un même produit. La raison ? Selon qu’on demande sa boisson avec plus ou moins de politesse, son coût fluctue. En clair, un café commandé sans dire s’il vous plaît vous coûtera deux euros de plus.

Au restaurant Chaii Stop, la politesse est de rigueur © ChaiiStop
Une même méthode avait été appliquée à Nice, il y a quelques années. Et les résultats semblent positifs ! De l’aveu même des propriétaires, les malpolis semblent avoir disparus de la clientèle. À moins qu’ils ne se soient simplement décidé à prêter attention à leur niveau de savoir-vivre depuis qu’ils ont vu que celui de leur porte-monnaie en dépend...
Qu’en pensez-vous ? Verriez-vous un problème à voir une telle politique tarifaire imposée dans votre bar ou votre restaurant préféré ?
Dites-le nous sur Maville.com !
LIRE AUSSI :
- Dans ce café anglais, si on oublie de dire « bonjour » ou « merci », la facture est plus salée
- Le café surtaxé pour les malpolis d'un resto niçois fait le buzz
Retrouvez ici tous les débats proposés par Maville.com !
Erwan Kerjoant
Source : Maville.com
Les gens se retrouveront ensemble faire des soirées cela moins Gers