Débat : Comptez-vous vous rendre en salle à l’occasion de la Fête du cinéma ?36 |
1
La Fête du Cinéma est de retour du 3 au 6 juillet 2022 ! © Thibault Renard
Depuis hier et jusqu’au mercredi 6 juillet, les salles de cinéma proposent des projections à seulement 4€, à l'occasion de la Fête du Cinéma. Créé en 1985, cet événement est l’occasion pour le grand public d’aller découvrir de nouveaux long-métrages, et ce à un prix abordable.
Pendant quatre jours, la Fête du Cinéma offre la possibilité au public de visionner des films au tarif unique de 4€ (hors supplément pour les projections comprenant des prestations complémentaires, comme la 3D). Action, thriller, drame, animation ou encore comédie, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !
L’enjeu est de taille pour les directeurs et propriétaires de cinéma, qui furent grandement affaiblis par la crise sanitaire. Avec 62,09 millions d’entrées enregistrées au cours du premier semestre 2022, les salles obscures ont accueilli 32,9% de spectateurs en moins par rapport à la même période trois ans plus tôt, en 2019.
D’après une étude publiée par le Centre National du Cinéma et de l’image (CNC) en mai 2022, la perception du prix est le deuxième facteur à l’origine de la baisse de la fréquentation des salles (d’après 36% des répondants).
Et vous, que pensez-vous de cette manifestation ? Comptez-vous vous rendre en salle à l’occasion de la Fête du Cinéma ? Le facteur-prix reste-t-il un frein malgré cet effort tarifaire ?Â
Discutons-en sur Maville.com !
Lire aussi : Fête du cinéma 2022 : le secteur veut profiter de l’événement pour relancer la fréquentation
Je ne vais jamais au cinéma. L'idée de rester enfermée dans une salle et en plus dans le noir, me rend claustrophobe. Déjà que j'ai du mal avec les ascenseurs, alors que ça ne dure pas longtemps !! Alors non, ce n'est pas possible.