|
De nombreux accidents de la route en soirée et dans la nuit : 6 blessés et 41 pompiers mobilisés... |
1
Les blessés ont été transportés aux centres hospitaliers du Mans, de Tours et de Château-Gontier. © archives Courrier de l’Ouest - Laurent Combet
En soirée et dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre 2024, les accidents de la route se sont enchaînés sur les routes de Sarthe. 41 pompiers sont intervenus pour secourir 6 blessés.
Les sapeurs pompiers sarthois n’ont pas chômé en soirée et dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre 2024. Ils ont dû intervenir sur cinq accidents de la route pour secourir six blessés.
Deux accidents vendredi soir
Le premier accident est survenu vendredi vers 21 h à Fillé-sur-Sarthe, route de Roëzé. Un seul véhicule léger était impliqué. Dix pompiers se sont rendus sur place à bord de trois engins. Une personne légèrement blessée a été transportée au centre hospitalier du Mans.
Environ une demi-heure plus tard, deux véhicules légers étaient impliqués dans un accident sur la rocade à hauteur de Saint-Pavace. Là aussi, trois engins et 10 pompiers ont porté secours à deux personnes légèrement blessées, transportées à l’hôpital du Mans.
+ Octogénaire tuée dans un accident : « Je suis alcoolique depuis mes 14 ans »
Trois accidents en deux heures et demie
Un peu avant 0 h 45, l’accident d’un véhicule léger, route de Précigné à Sablé-sur-Sarthe mobilisait 7 pompiers. Bis repetita vers 2 h 45 à La Chapelle-aux-Choux, au lieu-dit La Courboisière, et vers 3 h 15 à Juigné-sur-Sarthe, au lieu-dit Bel-Air, où autant de pompiers se sont déplacés sur chaque accident.
+ Le conducteur d’un scooter décède dans une collision avec une camionnette
Ces derniers ont à chaque fois fait un blessé léger. Les deux blessés légers des accidents survenus dans la région sabolienne ont été transportés à Château-Gontier (Mayenne), tandis que le blessé de La Chapelle-aux-Choux a été pris en charge par le Centre hospitalier de Tours (Indre-et-Loire).