|
De la Seconde Guerre mondiale aux start-up : tout le programme de Mamers en scène... |
1
Bureau et bénévoles de Mamers en scène lors de la dernière réunion d’organisation. © Le Maine Libre
Du jeudi 18 au dimanche 21 septembre 2025, la huitième édition de Mamers en scène innove avec un pass week-end et une programmation renouvelée. Voici le détail de cet événement sarthois.
Le festival Mamers en scène revient à Mamers (Sarthe) pour une huitième édition, du jeudi 18 au dimanche 21 septembre 2025. Un public privilégié en aura un avant-goût dès le mercredi 17.  Comme chaque année, nous organisons une rencontre intergénérationnelle entre les enfants du centre de loisirs et les résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Cytises et Les Baronnières. Les établissements scolaires Mauboussin et Saint-Thomas-d’Aquin à Mamers, ainsi que l’établissement Marollais, profiteront aussi d’un théâtre suivi d’échanges interactifs vendrediÂ
, précise Laurence Bréon, présidente du festival.
+ Début des travaux pour une rue de la Gare plus verte et sûre à Mamers
Plus de pièces à la place de l’improvisation
Pour le grand public, la nouveauté 2025 est le pass week-end, proposé à 40 € et disponible sur place, valable du jeudi au dimanche. Chaque pièce restera au chapeau, mais le pass se révèle pratique pour suivre plusieurs spectacles.
Avec davantage de propositions de troupes, le festival a choisi de remplacer l’improvisation traditionnelle par un plus grand nombre de pièces au programme.
Pas de parrain ni marraine cette année, mais le prix du public est maintenu. Les échanges conviviaux entre les spectateurs et les comédiens, hébergés chez des bénévoles, et d’autres temps forts restent une marque du festival.
Au programme…
Jeudi 18
20 h 30 : Le Lavoir, par la compagnie On se bouge. Lavandières de 1914, entre liberté, espoirs d’égalité et émancipation.
Vendredi 19
21 heures : L’Atelier, par La 7e? compagnie. Tranches de vie après les traumatismes de la Seconde Guerre mondiale.
Samedi 20
11 heures : Théâtre sans animaux, par Les Tréteaux vénitiens. Humour, Jean-Michel Ribes.
14 h 30 : L’Affaire de la rue Lourcine, par Les Baladins de Marly-le-Roi. Comédie burlesque d’Eugène Labiche.
Représentation de 16 h 45 : annulée.
17 h 30 : Juste ce qu’il faut de bagages, par la compagnie du Point du jour. Une recherche de paternité pleine d’humour.
21 heures : Le Vent des peupliers par la compagnie Carpe Diem. Comédie sur la vie de trois anciens combattants.
Dimanche 21
14 heures : Chef-fe de quoi, par la compagnie de ma Sœur. Comédie autour des start-up (jeunes entreprises).
16 heures : Les Amis du placard, par la compagnie Théâtre d’en haut. Pièce scandaleuse et provocante, invitant à la réflexion sur le monde actuel.
Les pièces seront jouées au théâtre municipal de Mamers.
Contact : 06 81 95 77 65 ou mamersenscene@gmail.com.