|
Dans le sud de la Sarthe, un automobiliste contrôlé à 116 km/h sur une route limitée à 50... |
1
Contrôlé plus de 50 km/h au-dessus de la limite autorisée en ville, à Loir-en-Vallée (Sarthe), ce samedi 29 juin 2024, l’automobiliste s’est vu retirer son permis de conduire et son véhicule a été saisi. © Gendarmerie de la Sarthe
Ce samedi 29 juin 2024, un automobiliste a été contrôlé à 116 km/h sur une route limitée à 50 km/h dans la commune de Loir-en-Vallée, dans le sud de la Sarthe. Son permis de conduire lui a été retiré et son véhicule a été placé en fourrière.
C’est un grand excès de vitesse qui va lui coûter cher. Ce samedi 29 juin 2024, un automobiliste âgé de 27 ans a été contrôlé à 116 km/h sur une route limitée à 50 km/h dans la commune de Loir-en-Vallée, dans le sud de la Sarthe, a annoncé la gendarmerie sur ses réseaux sociaux.
Un retrait de six points
Mis à l’arrêt par la brigade de La-Chartre-sur-le-Loir, « le conducteur s’est vu retirer son permis de conduire sur-le-champ et son véhicule a été placé en fourrière. Il est convoqué devant le tribunal judiciaire du Mans », ajoutent les militaires.
Pour un excès de vitesse supérieur à 50 km/h, celui-ci encourt une amende de 1 500 €, (3 750 € en cas de récidive), un retrait de six points et une suspension pure et dure de son permis de conduire de trois ans.