|
Dans le Pays fléchois, les préinscriptions aux chantiers argent de poche ouvrent ce mercredi... |
1
Pendant les vacances scolaires, les communes du Pays fléchois font appel aux jeunes pour effectuer quelques travaux en échange d’un peu d’argent de poche. Les préinscriptions ouvrent ce mercredi 14 février pour la campagne 2024. © Archives Ouest-France
Avis aux jeunes du Pays fléchois âgés de 14 à 25 ans : à partir de ce mercredi 14 février 2024, il sera possible de se préinscrire aux chantiers argent de poche, dont la nouvelle campagne commence au mois de mars.
Plantation de fleurs à Arthezé, peinture de mobilier urbain à Thorée-les-Pins, entretien du cimetière à Oizé, des espaces verts à La Fontaine-Saint-Martin, du marais de Cré ou au lac de la Monnerie de La Flèche… Cette année encore, les chantiers argent de poche du CISPD (conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance) sont nombreux dans le Pays fléchois.
Ouverts aux jeunes, de 14 à 25 ans, ces chantiers se dérouleront pendant les différentes périodes de vacances scolaires de l’année 2024 : aux mois de mars, avril, mai, juillet, août et octobre. Il sera possible de se préinscrire à partir de ce mercredi 14 février.
15 € la demi-journée
Pour chaque chantier, de trois à cinq demi-journées, les jeunes seront indemnisés à hauteur de 15 € la demi-journée (soit trois heures).
Plusieurs justificatifs, dont la liste est à retrouver sur le site internet de la communauté de communes, sont demandés pour valider les inscriptions. Ces dernières sont à adresser directement auprès du CISPD, par téléphone (02 43 45 68 55), mail (cispd@cc-paysflechois.fr) ou à l’espace Gambetta (48 boulevard Gambetta à La Flèche).